New York New York

Je voulais vous faire découvrir dans un premier temps un de mes coups de cœur de New York et aussi rebondir sur le titre de l’expo America is hard to see car oui l’Amérique et en particulier New York me parait pour le moment difficile à cerner.

C’est une ville fascinante et surprenante, mais aussi réellement éprouvante. Quand vous décidez de remonter la 6ème avenue jusqu’à Central Park, il faut vous accrocher car les New Yorkais ne perdent jamais la cadence. Je me rends compte d’ailleurs que dans la rue, et c’est ce qu’on m’a conseillé de faire, je marche comme je conduis, d’une façon fluide, et quand je veux doubler vite j’accélère, je double et je me rabats, sinon c’est l’accident assuré! Pareil au passage piéton, quand les New Yorkais traversent, on traverse, sinon tout le monde vous bouscule, et au final c’est presque plus dangereux. Autre danger mésestimé : les vélos! Combien de fois j’ai cru assister à un accident en direct, en voyant un vélo débouler à une vitesse hallucinante sans ralentir au moment ou c’est à nous de traverser, et de frôler les gens face à moi de si près qu’ils s’arrêtent stupéfaits avant de reprendre leur souffle (et moi le mien)

Oui New York est une ville dangereuse. Tout le monde me le dit. En particulier ma famille d’accueil dans le New Jersey. J’ai quand même la chance de retrouver cette gentille et chaleureuse famille quand je rentre le soir, à Keyport (petite ville au charme désuet, près de l’océan, à 45 minutes du monstre New Yorkais) mais ils ont parfois tendance à me stresser. En ce sens, ils sont très américains, complètement traumatisés par le 11 septembre, encore dégoûtés par L’ouragan Sandy (qui ravagea New York et sa banlieue il y a 2ans pour ceux qui s’en souviennent) la première phrase qu’on m’a dit quand j’ai mis les pieds sur le sol américain c’est « don’t trust people » Moi je veux bien, mais quand on décide comme moi de voyager trois mois seule aux Etats-Unis, il faut quand même bien s’ouvrir aux gens un peu de temps en temps, non?

Du coup ils n’en reviennent pas que je me balade seule à New York depuis plus d’une semaine, et que pour l’instant, je ne sois toujours pas morte, je pense qu’ils me prennent un peu pour une folle, mais bon j’ai l’habitude.

Ci dessous Central Park, une merveille!

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Laisser un commentaire